L’Arbre langue
Paris, Éditions Akié Arichi, 2001
Grand in-4 (33 x 25 cm), reliure à plats rapportés en maroquin blanc, dos en maroquin vieux rose muet avec rubans de couture en maroquin blanc apparents, sur le premier plat, cinq pièces de galuchat vert en forme de feuilles effilées en terminaison des rubans, titre doublement poussé au centre à l'oeser vert, et à l'or pour une lettre sur une pièce de maroquin vieux rose, le tout évoquant la forme d'un arbre, décor similaire sur le second plat avec cette fois-ci les noms de l'auteur et de l'illustrateur poussés au centre, doublures et gardes volantes de peau velours vert tendre, couverture à rabats et dos conservés, emboîtage avec plat illustré de l'emboîtage éditeur d'origine conservé en guise de contreplat (reliure signée de Martine Donati), 13 ff. n. ch.
Édition originale.
Illustré de peintures originales de Joël Leick.
Tirage limité à 65 exemplaires, dont cinq ex. hors commerce, imprimés sur vélin BFK Rives blanc 250 g, signés par l'artiste et l'auteur au colophon, celui-ci le justifié HC .
Chaque exemplaire diffère des autres.
Celui-ci comporte 22 pages (dont le premier plat de couverture) peintes à la main, in-texte ou hors-texte par l'artiste.
L’illustration en couverture est une technique mixte avec collage, une autre au centre de l’ouvrage comprend un feuillet mylar peint contrecollé.
Reliure à décor de Martine Donati utilisant la technique des plats rapportés.
1 000 €
.