Deux lettres autographes signées à Maurice Nadeau
21 novembre 1956 et 10 juin 1957
2 LAS d'1 p. au format in-4 rédigée à l'encre bleue
Deux lettres autographes signées, adressées à Maurice Nadeau, à propos de tentatives de collaborations aux Lettres Nouvelles.
Maurice Nadeau publiera la pièce de Soupault titrée Rendez-vous ! dans les n°52 et 53 des Lettres Nouvelles en septembre et octobre 1957.
LAS : "21 nov. 1956 Mon cher confrère, En vous rencontrant l'autre jour dans l'escalier des Lettres Nouvelles je vous avais parlé d'un texte (une pièce en un acte) que je me proposais de vous soumettre. Puis-je vous demander de me donner une réponse négative ou affirmative le plus tôt possible car je désirerais faire paraître ce texte le plus tôt possible. Je vous remercie à l'avance et vous prie d'accepter mes meilleurs sentiments. Philippe Soupault 46 rue de l'Université Paris VIIIe".
LAS : "10 juin 1957 Cher Maurice Nadeau, Je viens de lire le sommaire des Lettres Nouvelles (n° de juin, et j'ai remarqué que le texte que je vous avais envoyé n'y figure pas. Il me semble que vous m'aviez promis de le faire paraître dans le n° de juin. Me suis-je trompé ? Si vous estimez que ce texte ne convient pas à votre revue, voulez vous être assez aimable pour me le renvoyer. Merci d'avance / Mes meilleurs sentiments Philippe Soupault / P.S. Si vous vous décidez à l'imprimer soyez assez attentif pour me le signaler je voudrais demander à votre imprimeur de faire un tirage à part. Merci".
200 €
.