New
CHILLIDA (Eduardo) & SEMPRUN (Jorge)

CHILLIDA (Eduardo) & SEMPRUN (Jorge)

La escritura o la vida

Barcelona, Her-El Printers & Publishers, Jaffa y Boza Editor, 1997

In-4 (38,5 x 28,5 cm), en feuilles, couverture blanche avec titre imprimé à froid sur le premier plat, emboitage éditeur toilé illustré par Chillida sur le premier plat, gravure originale d'Eduardo Chillida en frontispice sur une feuillet volant, 20 ff. n. ch..

Edition illustrée d'une gravure originale d'Eduardo Chillida, justifiée et signée par l'artiste.

Cette sélection d'extraits de La escritura o la vida, réalisée par le professeur Schlomo Ben Ami, éditée en quatre langues - espagnol (traduction de Thomas Kauf), français, anglais (traduction de Linda Coverdale) et hébreu (traduction d'Ido Basock) - fut publiée à l'occasion de la remise du Prix Jérusalem pour la liberté des individus dans la société attribué à Jorge Semprun le 9 avril 1997.

Tirage limité à 124 exemplaires, le nôtre un des 12 ex. hors commerce numéroté I/XII, avec le texte imprimé en espagnol, signé à l'encre par Jorge Semprun au colophon.

Très bon état.

Chef-d'oeuvre de Jorge Semprun dans lequel l'auteur mêle souvenirs et reflexions sur les difficultés à rendre compte de sa déportation à Buchenwald durant la seconde guerre mondiale, L'Écriture ou la Vie parut initialement en français à Paris en 1994 chez Gallimard.

2 000 €